La horde 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La horde 13

Message  Paul le Mar 17 Nov - 18:08

Toujours plus tard. Mon cerveau étant toujours là, j’en profite.
Depuis quelques mois Raquot a remplacé Big Raf par Plein Vit, homme élégant et de culture, bien né à ce qu’il prétend, et ,atout important en politique, qui plaît aux femmes. Il compte sur lui pour damer le pion à Sarko, que certains nomment désormais Crassossy ,revenu , lui, à l’Intérieur. Ce dernier, teigneux en diable, n’a même pas le savoir-vivre d’attendre que Raquot s’éclipse. Non ! Il veut déjà le pouvoir, l’affirme, le proclame. Petit, plutôt contrefait en comparaison de Plein Vit, malheureux en amour dernièrement, Crassossy mise tout sur le pouvoir suprême. Au point d’attiser le feu dans nos propres calebassevilles. Car oui, il faut bien l’avouer ! nous avons-nous aussi nos calebassevilles ! Pas aussi sordides que celles des hordes les plus pauvres, d’accord ; mais il n’y a pas de quoi en être fiers. De grandes réserves sinistres dont les jeunes générations n’ont pas grand espoir de sortir un jour. Misère, crasse, chômage, désoeuvrement engendrent insécurité et violences que Crassossy utilise au mieux pour son image de marque.
Je lègue à la postérité un extrait du journal intime de Sarkophage que j’ai réussi-au prix de quelles ruses !- à me procurer. Les quelques lignes qui suivent permettent de mieux comprendre le personnage :
« Mon papa à moi, il venait de l’extérieur, c’était un immigré. Alors j’ai toujours rêvé d’être à l’intérieur. Alors voilà, j’ai tout fait pour être à l’intérieur.
J’ai fait comme les autres, je me suis fait accepter et puis j’ai pensé que la politique,ça pouvait m’aider à me faire connaître et à rester à l’intérieur.
Je me suis choisi des papas en politique. Ils m’ont tout appris, mais ils sont trop vieux maintenant. Surtout le corse. Lui il était balaise : il m’a appris tous les coups tordus.L’autre aussi , il m’a appris des trucs, mais surtout, il est devenu numéro un. J’ai bien fait de le suivre.
Bon, d’accord, à un moment, j’me suis trompé de chemin. Comme j’avais l’impression qu’il allait pas assez vite, j’en ai suivi un autre. Celui-là, il avait la distinction, la classe. Moi, ça m’a ébloui. Mais quand il s’est cassé la figure, j’ai tout de suite repris le sillage de l’autre.
Pour me faire pardonner, j’ai tout accepté, même les trucs les plus ingrats, du style faire régner l’ordre dans notre bande ; ça m’a servi ,ça m’a endurci, et puis on a vu que j’étais pas fier, même si j’habitais chez les bourges.
Numéro un a compris que j’étais comme lui, prêt à tout pour être à l’intérieur de l’intérieur, dans le sanctuaire ; intouchable, quoi !
Heureusement, c’est pas toujours tout rose : j’dois dire que l’rose , c’est la couleur aux voyous avec qui on s’mailloche dès qu’on peut. Ca fait du bien la bagarre, ça soude la bande, on oublie nos querelles à nous, on s’défoule, ça calme les nerfs.
Les roses, ils ont dirigé la horde un bout de temps. Heureusement que Raquot a fini par s’imposer. Y faut dire que d’abord on avait foutu les chocottes à tout le monde ; il a bien fallu qu’ils nous acceptent pour ramener l’ordre. Et là, ça tombe bien, j’suis un spécialiste : Tolzé,on m’appelle dans l’intimité. Tolzé , pour tolérance zéro, ça fait oublier croissance zéro, emploi zéro..ça fait diversion.
Maintenant que Raquot est devenu Number one (j’aime bien les Zuniens) on a un autre chef de bande sur le terrain. Mais c’est pas pour de vrai. Big Raf, il est là pour la façade. Il trouve des formules pendant que nous, on s’castagne avec les roses.
Y a pas longtemps, pour avoir bien toute la bande avec lui, Number one, il a fédéré. Oui, il a obligé les petites bandes du coin à nous rejoindre : çà fait une sacrée grande bande, et comme ça, on est plus forts pour la baston avec les roses.
Bon, y a un truc qui m’agace un peu. On a été obligés de mettre Œuf de Lump à la tête de la fédération, parce que lui, il a toujours suivi Raquot, sans faire de petits détours..Le mec un peu buté, quoi.Il aurait pas compris qu’on lui donne pas une récompense. Mais bon, il est là pour la forme, lui aussi. Œuf de Lump, c’est un ersatz. Je m’en débarrasserai facilement.
Ma meuf c’est Cécité. Elle m’aide. Je deviendrai Number one grâce à elle………. »
avatar
Paul
Membre Actif de l'Opale

Messages : 532
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum