Psychanalyse dentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Psychanalyse dentaire

Message  Paul le Sam 16 Oct - 13:41

Psychanalyse dentaire
Allongé sur le fauteuil-canapé,vous voyez le monde à l’envers, ce qui paradoxalement, peut vous remettre les idées à l’endroit si vous les aviez à l’envers en arrivant.
Comme la dentiste ramène souvent sa fraise et que vous êtes obligé de garder la bouche ouverte, la conversation s’en trouve limitée. Vous voilà forcé de mobiliser toute la richesse de votre vie intérieure la plus intime, parfois la plus inavouable, pour meubler cette parenthèse dentaire dans votre train-train quotidien.
Afin que votre trop plein d’émotions ne contamine pas l’environnement humain, la dentiste se munit d’un masque futuriste et vous colle sur le visage des lunettes à faire pâlir de jalousie un extra-terrestre. Isolé du monde, vous plongez dans les méandres du système des retraites, dans les coulisses glissantes de la politique, dans l’érotisme presque insupportable des statistiques. A l’unisson votre bouche et votre esprit vibrent pendant toute cette séance de projection personnelle. Les visages fascinants de Nicolas ,Brice, Xavier, Eric, Nadine, Roselyne, Ségolène, Martine et des autres viennent submerger votre univers intime en une vague déferlante qui vous vivifie les neurones en vous titillant les synapses. Vous régressez agréablement au point de confondre votre feuille d’impôts avec votre première couche, votre calcul de points pour la retraite avec la lecture de votre premier conte. Vous nagez dans le merveilleux. Le fauteuil-canapé s’est douillettement transformé en berceau. Vous tétez la frase qui vous chatouille la carie et vous redemandez un petit coup de la seringue qui vous anesthésie le réel.
Chaque dent est à sa place, chaque idée a retrouvé la sienne.
Vive la psychanalyse dentaire car quand la dentisterie, le patient aussi !
PS : Vous reconnaîtrez une dentiste de qualité au fait qu’elle approche votre palais et vos couronnes avec le plus profond respect.
avatar
Paul
Membre Actif de l'Opale

Messages : 532
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum