OCUP Grand amphithéâtre de la Sorbonne. Messe en ut de Mozart le 25 mai à 20 heures 30.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OCUP Grand amphithéâtre de la Sorbonne. Messe en ut de Mozart le 25 mai à 20 heures 30.

Message  Admin le Sam 21 Mai - 14:49

Après avoir joué à guichets fermés à Saint-Eustache le mercredi 11 mai dernier, l'O.C.U.P. donne un nouveau concert dans le prestigieux Grand Amphithéâtre de la Sorbonne.

200 places sont encore disponibles à la vente, ne perdez pas de temps pour réserver !
Etudiants & moins de 26 ans : 10€ / Autres : 20€

Achat des places dans les bureaux de l'O.C.U.P.
39, av. Georges Bernanos
Demander Nastassia ou Clémence à l'accueil.

Orchestre et Chœur des universités de Paris
Programme:
Piotr Ilitch Tchaïkovski, Romeo et Juliette
Wolfgang Amadeus Mozart, Messe en Ut mineur
Solistes : Ellen Giacone (Soprano), Saskia Salembier bounce (Mezzo), David Tricou (tenor), Clément Dionet (Basse)
Direction : Carlos Dourthé
Chef de chœur : Guillaume Connesson
Présentation : Gilles Cantagrel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Cantagrel

http://www.sorbonne.fr/40/40_2_concert_paris.html

Dernière édition par Admin le Sam 28 Mai - 10:37, édité 1 fois
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://opalescences.forumn.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCUP Grand amphithéâtre de la Sorbonne. Messe en ut de Mozart le 25 mai à 20 heures 30.

Message  NablaGerb le Sam 21 Mai - 16:28

Cela m'intéresserait de pouvoir y assister, puisque le jour suivant, le 26 mai, j'ai une vente publique à l'Hôtel Drouot. Pourrait-on me renseigner où je peux garer ma voiture pour la nuit, ainsi que l'adresse d'un hôtel pas trop cher dans les environs.
Je vous en serais très reconnaissant, ou vous payerais volontiers le prix d'une chambre d'hôtel, tout en respectant votre vie privée.
NablaGerb
Membre Vénérable de l'Opale

Re: OCUP Grand amphithéâtre de la Sorbonne. Messe en ut de Mozart le 25 mai à 20 heures 30.

Message  Jean-Paul le Dim 22 Mai - 11:18

Question résolue bounce

Bonjour Invité !
Jean-Paul

Message  Saskia le Mar 24 Mai - 19:10

45, rue des Ecoles
75005 PARIS
Saskia
Violoniste et Mezzo-Soprano
Violoniste et Mezzo-Soprano

Message  Jean-Paul le Ven 27 Mai - 20:19

Bonjour Invité !
Jean-Paul

Message  NablaGerb le Sam 28 Mai - 10:04

Ah, quelle merveille, ce concert dans un si beau cadre. Concert donné à l'occasion du 40ième anniversaire de la réunion des Universités de Paris.
-"Roméo et Juliette", fantaisie-ouverture de Tchaikowski (1870-80), à classer dans ses poèmes symphoniques comme l'Ouverture 1812, mais plus romantique, puisqu'il y dépeint l'amour des deux jeunes, aussi bien que la querelle sanglante des deux familles.
L'orchestre de la Sorbonne, dirigé par Carlos Dourthé, s'y montre l'égale des meilleurs orchestres. Les introductions de Gilles Cantagrel sont, comme toujours, "a bastanza".
Une sympathique violoncelliste, qui dut se retirer momentanément durant la pause, reçut en rentrant un applaudissement inoui! Soulagée.
La grande messe en Ut mineur de Mozart suivit, un chef-d'oeuvre, inégalisé à mon avis. Mozart l'écrivit suite à une promesse faite durant une maladie de sa chère épouse. Lors de l'exécution, son épouse guérie, Konstanze Weber, chantait la partie soprano.
Malgré les minimes lacunes laissées par Mozart, cette messe restera à tout jamais un phare incontournable pour la musique classique. Les solistes, ici Ellen Giacone (soprano), Saskia Salembier (mezzo soprano), David Tricou (ténor) et Clément Dionet (basse), ainsi que l'orchestre et le choeur de la Sorbonne, ont reçu une ovation aussi longue que le "Laudamus te" de la dite messe.
J'ai été frappé par la beauté de cette salle (le nom d'amphithéâtre me semble trop martial) décorée d'une admirable fresque, peinte par Puvis de Chavannes, égale à ses cycles de Géneviève au Panthéon (1876-77 et 1897-98).
J'aimerais souligner l'exemplaire prestation de Saskia Salembier, qui, comme ses collègues soprano, ténor et basse, ont imprimé leur cachet sur cette unique exécution.
NablaGerb

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut