Fumer des tomates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fumer des tomates

Message  Paul le Dim 1 Avr - 18:22

Fumer des tomates est bénéfique :
Des recherches scientifiques ont montré que les tomates contiennent de la nicotine, substance naturellement dopante pour le cerveau comme l’affirmait Henry Laborit.
Ce qui est néfaste pour la santé, dans la cigarette, ce n’est effectivement pas la nicotine, mais les différents produits chimiques ajoutés par les manufacturiers.
Fumer des produits exempts de goudrons, d’ajouts chimiques, d’exhausteurs de goût serait donc un bienfait pour le corps et l’esprit.
On pourrait penser que la consommation de tomates fraîches en salades et autres préparations culinaires suffirait ; il faut cependant considérer que le séchage d’un produit assure une concentration de ses principes actifs et donc de ses bienfaits.
Il est souvent fait référence au régime crétois quand on souhaite donner l’exemple d’un régime alimentaire parfait pour la santé et l’espérance de vie. On met alors en avant l’huile d’olive, le régime peu carné…en oubliant cet élément fondamental que constitue la tomate indispensable au bien être du corps et de l’esprit à la fois ; car qui voudrait vivre longtemps en souffrant de dépression, de maladies psychiques ou corporelles ?
La tomate séchée ne faisant pas partie des références gastronomiques de nombreux pays extra-méditerranées, il serait plus facile de la substituer aux cigarettes classiques que de l’imposer dans la cuisine. Séchée, broyée, conditionnée en cigarettes ou cigares, éventuellement parfumée aux herbes de Provence, la tomate est l’avenir de la Régie Française des Tabacs
avatar
Paul
Membre Actif de l'Opale

Messages : 532
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum