fonctionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fonctionnaires

Message  Paul le Dim 28 Déc - 9:27

Fonctionnaires :
Qu’est-ce qu’un pays qui ne peut même pas faire vivre décemment ses fonctionnaires ? entend –on protester et dénoncer un peu partout, aussi bien à droite qu’à gauche.
Mais se rend-on compte de ce que coûte un fonctionnaire ? De ce qu’il coûte à la collectivité qu’il sert si mal en retour ? Nos enfants ne savent plus lire, l’insécurité règne, on ose attaquer nos militaires même à l’extérieur de nos frontières….
Alors que dans le même temps notre Président pourtant fort de la majorité absolue et de tous les pouvoirs ne s’augmente que de 140%, l’Etat ne verse que quelques pauvres dizaines de milliards d’euros aux banques qui ont pourtant su prendre tant de risques.
Tout ceci constitue un scandale. Pourquoi continuer à verser une rente à des fonctionnaires qui ne rapportent rien ? S’ils souhaitent réellement gagner de l’argent sans travailler, qu’ils deviennent actionnaires. Ils participeront activement à l’économie mondiale, lui permettront de connaître de saines crises dont elle se relèvera brillamment avec de l’argent public.
Fonctionnaire ? Un statut bientôt disparu auquel on élèvera une statue pour sévices rendus.
PS : La disparition des fonctionnaires sera une bonne chose car, à quelques exceptions près, que l’on rencontre dans les hautes sphères de l’Etat, ce sont des gagne-petit ; les véritables ambitieux se dénichent des pantouflages honorifiques et lucratifs bien plus performants.
PS bis : Il est toujours plus intéressant de supprimer un grand nombre de revenus modestes afin d’alimenter un nombre plus restreint de hauts revenus dont la consommation, sous forme de miettes, alimentera en cascades harmonieuses toutes les strates de la société.
avatar
Paul
Membre Actif de l'Opale

Messages : 532
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum