Concerts Haendel-Bach de l'Ensemble "Opalescences" avec Chorus 14 en Février 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concerts Haendel-Bach de l'Ensemble "Opalescences" avec Chorus 14 en Février 2009

Message  Admin le Ven 16 Jan - 9:28

Pour réserver, cliquer ce lien:
http://www.spectacles.carrefour.fr/goManifestation.do?codman=ET82&rewrite=1

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://opalescences.forumn.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concerts Haendel-Bach de l'Ensemble "Opalescences" avec Chorus 14 en Février 2009

Message  Admin le Mer 4 Fév - 11:06

Si vous comptez assister au concert "Haendel - Bach" de l'Ensemble "Opalescences" avec Chorus 14, sachez qu'il n'y a plus de places pour celui du dimanche 8 février mais qu'il est encore possible (et prudent) de réserver pour celui du Mardi 10 février à 20h30!
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://opalescences.forumn.org

Re: Concerts Haendel-Bach de l'Ensemble "Opalescences" avec Chorus 14 en Février 2009

Message  Yoann le Dim 8 Fév - 23:01

Le concert d'aujourd'hui a en effet connu un très vif succès !

J'aurais du mal à chiffrer, mais il y avait probablement plus de 300 personnes réunies, avec une file d'attente d'aimables mélomanes tous et toutes très patient(e)s et très bien élevé(e)s s'étendant encore pas mal même à l'heure prévue du début !

Les chants mêlés de notes de sublimes instruments à cordes étaient du plus meilleur goût, et seuls d'obscurs contradicteurs auraient l'audace de relever un petit couac, d'abord venu du public au début de la deuxième partie.

De mon point de vue (humble et respectueux), il est en effet quelquefois difficile de se concentrer lorsque le public tend à réagir trop fort et de manière désharmonieuse sur les notes des instruments.

Quoi qu'il en soit, l'ensemble était très réussi (et Saskia toujours aussi belle) ...

Au milieu de la deuxième partie, on aurait dit une recréation de l'amour universel qui émanait du milieu de la scène, et qui réunissait les musiciens et les musiciennes...

Lors de la première partie, j'ai eu le bonheur de sentir mon âme caressée et se reployer vers l'avant et, pour citer Chopin, j'aurais dit que le compositeur, ou du moins ses mânes, étai(en)t là pour nous entretenir de son oeuvre.
Effet de vertige très impressionnant, sans doute dû à la proximité d'un superbe pilier millénaire (ou presque ?) orné non loin de là par une boiserie encore plus extraordinaire...

Expérience à renouveler au plus vite !

Yoann Désir
Yoann
Membre de l'Opale

Voir le profil de l'utilisateur http://ydesir.free.fr/Personnelle/piano/piano.html

photos prises au cours des répétitions

Message  Jean-Paul le Mar 10 Fév - 13:09

Dernière édition par Jean-Paul le Mar 10 Fév - 13:19, édité 1 fois
Jean-Paul
Membre Vénérable de l'Opale

Message  Jean-Paul le Mar 10 Fév - 13:10

Dernière édition par Jean-Paul le Mar 10 Fév - 13:20, édité 1 fois
Jean-Paul

Message  Jean-Paul le Mar 10 Fév - 13:16

Dernière édition par Jean-Paul le Mar 10 Fév - 13:20, édité 1 fois
Jean-Paul

Message  Jean-Paul le Mar 10 Fév - 13:18

Jean-Paul

Message  Yoann le Mar 10 Fév - 23:00

Comme quoi on a raison de dire qu'il n'y a rien de plus beau qu'une violoniste, sinon.... deux violonistes Wink

Pour en revenir à la musique, j'ai eu le bonheur et le grand privilège d'écouter le concert de ce soir également.

Même si on préfère souvent reconnaître que connaître, une seconde écoute est quand même toujours agréable surtout lorsqu'on a l'impression très réaliste de retrouver un air connu (et je ne parle pas uniquement des chants criant le "Magnificat" après l'entracte ).

Cette fois, le public était m'a-t-il semblé plus assidu dans l'ensemble, même si les applaudissements se sont retenus entre les fragments des oeuvres, pour battre et exploser à la fin de chacune des deux parties.

Quoi qu'il en soit, je garderai un souvenir durable du plaisir que j'ai eu d'assister à pareille démonstration de talent, de don de soi dans le domaine musical et de réel génie, tant du point de vue du compositeur et de l'oeuvre que de l'interprétation, notamment des instruments à cordes Wink

BRAVO !!!!

Yoann Désir.
Yoann
Membre de l'Opale

Voir le profil de l'utilisateur http://ydesir.free.fr/Personnelle/piano/piano.html

Message  Saskia le Mer 11 Fév - 9:43

Merci à tous ceux qui sont venus partager ce moment de musique avec nous... ce fut un réel plaisir de l'offrir.

A bientôt !

Saskia
Saskia
Violoniste et Mezzo-Soprano

Message  Jean-Paul le Mer 11 Fév - 12:22

Jean-Paul

Bach et Haendel

Message  bertranddazin le Mer 11 Fév - 18:55

Bravo à tous, c'était un chouette moment, je n'ai eu que des compliments de la part de mes amis spectateurs, que je vous transmets donc ! opalescence grandit... j'en suis ravi !
bertranddazin
Chanteuse / Chanteur
Chanteuse / Chanteur

Message  NablaGerb le Mer 11 Fév - 20:13

En effet, vous êtes déjà à la tête d'une famille nombreuse. Vu la dispersion géographique, il n'y en a que quelques uns qui peuvent assister aux concerts. Mais un(e) des heureux(ses) auditeurs(trices) a peut-être enregistré le (ou une partie du) concert? Un enregistrement, même de mauvaise qualité, ne peut que donner envie d'être présent au prochain concert. Par exemple, l'été prochain à Bruges, j'y serai.
Allez, moi aussi, d'après ce que j'ai lu dans le message de Yoann, je vous félicite de tout coeur.
NablaGerb

Message  françoise le Jeu 12 Fév - 17:20

Nous étions un groupe d'amis, mardi soir, venu écouter Chorus 14 et Opalescences. C'était magnifique, on aurait voulu que cela dure encore, et encore, que cela ne s'arrête jamais .... Bravo et merci pour un tel moment de bonheur
L'eglise de St Etienne du Mont est parfaite pour cette musique. Savez-vous que St Etienne du Mont est la seule église parisienne à avoir conservé son jubé ? Il parait que 2 autres églises en France, ont conservé le leur ? J'aimerais bien savoir lesquelles ?
françoise
Membre de l'Opale

Le jubé Eglise Sainte Madeleine; Troie.

Message  Nicole le Jeu 12 Fév - 17:48

En voici un magnifique;

Le jubé de l'église Sainte Madeleine à Troie. bounce bounce bounce

Il ne reste en France que très peu de jubés, mais d'après Wikipédia, un certain nombre, en particulier en Bretagne.
"église Saint-Étienne-du-Mont à Paris
église Notre-Dame à Arques-la-Bataille
église Saint-Jacques-le-Majeur à Moulineaux
église Sainte-Madeleine à Troyes
église Saint Julien de Brioude à Luyères (Oct 2008 en cours de restauration)
église à Villemaur-sur-Vanne - Le Jubé de bois sculpté 1521 des Frères Thomas et Jacques Guyon
basilique Notre-Dame de l'Épine à L'Épine (Marne)
église de Saint-Florentin
église Saint-Pierre d'Appoigny - (au nord d'Auxerre)
église de la Chaise-Dieu
cathédrale d'Albi
église de Brou à Bourg-en-Bresse (01) construite par Marguerite d'Autriche. A VOIR!
église protestante Saint Pierre Le Jeune à Strasbourg est un des rares conservés en Alsace
Jubé de l'église Saint-Étienne-du-Mont à Paris
Jubé de l'église Sainte-Madeleine à Troyes
En Bretagne
Jubés entiers ou chancels seuls :
chapelle St-Nicolas de Priziac/ Prizieg (56)
église du Folgoët/Ar Folgoad(29)
chapelle ND de la Croix à Plélauff/ Pellann (22):Bretagne sacrée : Le jubé décoré des sept péchés capitaux
église de La Martyre/Ar Merzer (29)
chapelle St-Herbot en Plonevez du Faou/Plonevez ar Faou (29)
église St-Yves/S.Erwann de La Roche Maurice/Ar Roc'h Morvan (29)
chapelle de Lambader à Plouvorn (29)
église de Goulven (29)
chapelle St-Fiacre du Faouët/ Ar Faoued (56)
chapelle St-Fiacre de Melrand/Melrant (56)
église ND de Rochefort-en-Terre/ Roc'h an Argoed (56)
chapelle Ste-Avoye de Pluneret/ Plunered (56)
chapelle de Kerfons/Kerfaouez en Ploubezre/ Plouber (22)
chapelle St-Pabu de Saint-Guen (22)
église de Loc-Envel/ Lokenvel (22)
chapelle de Locmaria en Belle-Isle-en-Terre/ Benac'h (22)
Cathédrale Saint-Paul Aurélien/Saint-Pol-de-Léon (29)"
... Le Choeur avait ainsi une place de choix... d'où: le nom de chantereau.
Nicole

Charles AVISON (1709-1770)

Message  Chrysemyde le Mer 18 Fév - 10:54

J' ai écouté les Concerti grossi de Charles Avison proposés sur You tube dans "Anniversaire du jour", ce mardi; je trouve cela très agréable à écouter. Vous jouez parfois cela, l' Ensemble Opale-essence?
Chrysemyde

Message  Saskia le Ven 3 Avr - 14:53

Chrysemyde a écrit:J' ai écouté les Concerti grossi de Charles Avison proposés sur You tube dans "Anniversaire du jour", ce mardi; je trouve cela très agréable à écouter. Vous jouez parfois cela, l' Ensemble Opale-essence?

Nous n'avons pas encore eu l'occasion !
... mais ce serait avec plaisir...

Dernière édition par Saskia le Ven 3 Avr - 15:01, édité 1 fois
Saskia

Message  Saskia le Ven 3 Avr - 15:00

Merci à tous encore pour vos encouragements

NablaGerb a écrit: Mais un(e) des heureux(ses) auditeurs(trices) a peut-être enregistré le (ou une partie du) concert? Un enregistrement, même de mauvaise qualité, ne peut que donner envie d'être présent au prochain concert.

En effet, j'ai récupéré il y a quelques jours un enregistrement du concert en question... je peux essayer d'en mettre quelques extraits en ligne ces prochains jours, si vous le souhaitez (entre deux répétitions des concerts que nous donnons en ce moment)

flower
Saskia

Message  NablaGerb le Ven 3 Avr - 16:39

Merci déjà, et quelqu'un (Nadine) vous contactera du Canada (j'espère que vous serez réjouie de ce contact) qui fait tout ce qu'elle peut (c'est pas peu dire) pour promouvoir Pierre de Bréville, que vous aimez aussi chanter.
Merci de tout coeur si vous voulez et pouvez l'acceuillir les bras ouverts, ma reconnaissance n'aura pas de eimites, parole de flamand, jurée sur le cénotaphe de la pauvre Marie de Bourgogne à Bruges.
NablaGerb

Extraits musicaux de la production CHORUS 14 avec OPALESCENCES/ Saskia SALEMBIER.

Message  Nicole le Sam 18 Juin - 19:52

Vous trouverez des extraits du concert (2009) sur le site de CHORUS 14; cliquez ce lien pour écouter et télécharger:
HAENDEL, Dixit Dominus.
BACH, Magnificat.

http://chorus14.net/v2/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=20&dir=DESC&order=hits&Itemid=100&limit=5&limitstart=0
Nicole

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut